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La Carte Nationale d'Identité

La commune de Riec-sur-Bélon n'est pas équipée pour délivrer la carte nationale d'identité, vous devez donc vous orienter vers les mairies de Moëlan-sur-Mer, Bannalec, Névez, Scaër et Quimperlé afin d'effectuer votre demande.

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Contact

Mairie de Riec-sur-Bélon

4 Rue François Cadoret, 29340 Riec-sur-Bélon

Tél. 02 98 06 91 04

Liens utiles

La démarche à suivre
  1. Faire une pré-demande en ligne sur : ants.gouv.fr 

  2. Prendre rendez-vous, anticipez le délai d’attente, parfois de 4 à 5 mois. Planifiez votre rendez-vous à l’avance pour éviter toute contrainte de délai.

  3. Constituer votre dossier (voir les pièces à fournir ci dessous en fonction de votre cas).

  4. Se présenter obligatoirement avec le dossier complet (sinon la demande ne peut être traitée auprès de la Préfecture).

Première demande
  • Une photographie d’identité en couleur récente (datée de moins de 6 mois) et aux normes en vigueur.

  • Un justificatif de domicile récent au nom du demandeur

  • Pour les jeunes majeurs : une attestation sur l’honneur d’un hébergement stable (+ de 3 mois), + photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant + justificatif de domicile de l’hébergeant.

  • En cas de garde alternée : le jugement de divorce ou la convention de garde signée par les 2 parents, le justificatif de domicile du 2e parent et la copie de sa pièce d’identité.

  • un acte de naissance daté de moins de 3 mois (sauf pour les communes reliées au système COMEDEC et Service Central de l’Etat Civil de Nantes) ou un passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans.

Renouvellement
  • L’ancienne carte sécurisée. Si elle est périmée depuis plus de 5 ans, fournir les mêmes pièces que pour une 1ère demande.

Perte ou Vol
  • Une photo d’identité en couleur récente (datée de moins de 6 mois) et aux normes en vigueur.

  • Un justificatif de domicile récent au nom du demandeur

  • Un timbre fiscal à 25 € (disponible dans un bureau de tabac ou dématérialisé sur le site des impôts)

  • Une déclaration de perte faite en mairie ou une déclaration de vol faite en gendarmerie.

  • Un acte de naissance daté de moins de 3 mois (sauf pour les communes reliées au système COMEDEC) ou passeport sécurisé valide ou périmé depuis moins de 5 ans.

Personne mineure

​La présence du mineur, accompagné de son représentant légal, est obligatoire.

Pièces supplémentaires à fournir :

  • Le livret de famille à jour

  • La pièce d’identité du représentant légal

  • En cas de divorce des parents, le jugement définitif, intégral et original

  • En cas de garde alternée, la copie du justificatif de domicile et la copie du titre d’identité de l’autre parent

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